Mauvaise ventilation du logement, isolation insuffisante, matériaux peu résistants à l’humidité… Il y a de nombreux facteurs favorisant l’humidité dans la maison et l’appartement. Votre logement est-il très humide ?
Contactez un de nos experts climaticiens
Si le problème persiste (humidité excessive notamment), nous saurons vous aider à trouver la raison de ce problème d’humidité persistante dans votre habitat et de quelle manière aborder le traitement de l’humidité.
Il vérifiera, déjà, si le taux d’humidité est conforme à la norme NF EN ISO 7730 avec un taux compris entre 30 % et 70 %. Attention, nous vous recommandons d’avoir un taux d’humidité compris entre 40 % et 60 % pour une bonne qualité de l’air intérieur.
Une analyse technique sera utilisée pour visualiser les infiltrations d’eau (problème d’étanchéité), les zones de condensations ou encore les ponts thermiques pour repérer ainsi les endroits à traiter.
Un rapport PDF vous sera transmis avec une explication précise de la raison de la présence de cette humidité et des préconisations techniques pour la combattre.